Nom objet_scientifique / donnée_observable
Glose : Ensemble de données se rapportant à un même sujet, de façon ordonnée, généralement géré par un système spécialisé (SGBD). (Wiktionnaire)

    Pas de métriques pour cette entrée

  • En mai 2007, un article recensant et décrivant les e-books, encyclopédies et bases de données disponibles est publié dans BU.com, le journal de la BU diffusé à toute l'université et accessible sur le portail documentaire ; puis un numéro consacré à la documentation électronique paraît en janvier 2008.
  • Sous les auspices du projet Millennium financé par l'Union européenne, une base de données d'observations quotidiennes, constituée à partir des journaux de bord, a été réalisée pour les mers entourant les Îles britanniques, sur une période qui va de 1685 à 1750.
  • Ce projet repose sur le perfectionnement du grand pare-feu chinois, mais surtout sur le développement d'une puce intégrée dans les nouvelles cartes d'identité intelligentes, lisibles à l'insu de leurs propriétaires, et sa connexion aux bases de données nationales et à un système de vidéosurveillance des endroits publics."