Adverbe manière / précision
Glose : Plus précisément, plus étroitement. (LIDILEM)
  • L'évolution des réseaux interrégionaux tissés entre les noblesses n'épouse pas toujours celle de la grande politique, en l'occurrence l' unification politique de plusieurs territoires. Cette impression ne pourra que se confirmer en étudiant de plus près l' immigration noble issue des provinces francophones situées au sud de la Flandre, de loin la plus importante.
  • Si l' on ne se satisfait plus de l' idée d' une évolution progressive et linéaire vers la modernité économique, il faut aussi regarder de plus près l' histoire des groupes et des régions habituellement décrits comme des retardataires, et s' intéresser aussi bien aux innovations qu' à ce qui peut apparaître au premier abord comme des retours en arrière.
  • De nouvelles recherches seront nécessaires pour étudier de plus près l' acquisition du pronom objet et pour approfondir le rôle de la connaissance de la LSF et de la compétence métalinguistique dans l' apprentissage de l' écrit chez l' enfant sourd bilingue.
  • Pour mettre en oeuvre analytiquement cette conception, Suter propose la méthode du " ralenti ", qui consiste à examiner de plus près des épisodes comprenant des événements historiques : " Comme le ralenti suppose des recherches poussées et que son exposé prend beaucoup de place, on ne peut l' utiliser qu' avec parcimonie, en sélectionnant quelques moments précis et certains lieux ".