Verbe - qc donne lieu à qc processus_nonhumain / événement
Glose : Causer, occasionner, fournir le sujet, l’occasion.  (LIDILEM)

    Pas de métriques pour cette entrée

  • L' importance des moyens financiers et humains mis en oeuvre par ses promoteurs officiels pour en faire une vitrine à la gloire des colonies françaises donna lieu à des mises en scène bien connues de " peuples indigènes ", mais aussi à des reconstitutions impressionnantes dont la plus spectaculaire, celle du temple d' Angkor-Vat, devait marquer durablement les esprits.
  • La bonne gestion des intérêts privés donne lieu à des lectures contradictoires lorsqu' il s' agit d' évaluer l' hypothèse d' une conversion du talent économique en talent politique.
  • Précisons, en dernier lieu, que cette recherche expérimentale établit simplement des constats sur l' effet de transfert sans préjuger de la nature des processus sous- jacents ; mécanisme qui par ailleurs se révèle très complexe à interpréter et qui donne lieu à de nombreuses théories controversées.
  • Cette recension n' a jamais donné lieu à une quelconque analyse de fond sur le contenu des ouvrages, de sorte que, à ce jour, les avis, tant manuscrits qu' imprimés, donnés en 1789 en matière de finances publiques par le commun des Français ne sont pas connus.
  • La métaphore et la métonymie donnent lieu à la création toujours ouverte d' images mentales.