Adverbe discursif / réexamen
Glose : En conclusion. (Dictionnaire Electronique des Mots)
  • De ce fait, à la différence du français, toute flexion écrite de l'anglais a un correspondant oral, ce qui facilite la scription. Toutefois, à une flexion écrite unique peuvent correspondre différentes prononciations. Comme en français, la transcription phonographique ne garantit donc pas la justesse morphographique. En définitive , dans les deux langues, les apprenants doivent apprendre à se détacher de la forme orale pour produire la forme écrite, mais ils procèdent de manière différente.
  • Dans leur essence, les hommes sont donc depuis toujours marqués, modifiés, tracés. […] Son essence ne laisse pour autant pas d'être la même: les manières d'être affecté et d'affecter, c'est-à-dire les manières d'être dans la relation, autrement dit les façons humaines de répondre à ce qui affecte et modifie le désir que nous sommes, suivent des lois que Spinoza reconnaît pour éternelles. Ce sont, en définitive , ces lois qui constituent la nature universelle des hommes.
  • Ferrière nourrissait l'espoir d'une " pédagogie scientifique ", selon laquelle l'éducation serait, en définitive une sorte de " psychologie appliquée ".
  • Louis XIV ne veut plus être un prince passionné, tourbillonnant, comme la draperie trop baroque du Bernin autour des reins du cavalier, mais celui qui domine ses passions et qui semble même commander aux vents. Car la majesté de Louis XIV, c'est, en définitive , moins ce fougueux cavalier que la montagne de la Gloire elle-même[58].