Verbe - qc fait partie de qc état / composition
Glose : Appartenir à, faire partie intégrante de.  (LIDILEM)
  • Par exemple, une enquête de la Sofres a montré que 35 % des ouvriers au sens de l' Insee déclaraient faire partie de la classe moyenne.
  • Des projets impériaux comme l' Histoire des Ming ( Mingshi, 1679 - 1739 ), auquel travaillèrent quelques-uns des plus brillants de ces lettrés, faisaient partie de sa stratégie dans ce domaine et contribuaient à la construction de Pékin comme capitale des savoirs dans la tradition chinoise.
  • [ 20 ] Galien, dont la pensée fonde l' essentiel de médecine et de la thérapeutique modernes, considérait que la Kosmêtikê technê, rassemblant les pratiques qui permettent de préserver la beauté, faisait partie de la médecine.
  • À cette époque, du reste, l' abbaye n' est pas en difficulté seulement à Bagnes, mais également dans d' autres paroisses faisant partie de sa juridiction : les conflits sont particulièrement graves à Monthey, où l' abbaye, à la suite d' un long procès de douze ans ( 1752 - 1764 ), perd les bénéfices de cette paroisse, pour n' en conserver que le patronat.
  • Si l' on s' en tenait à ce seul critère pour la Champagne, la domination rémoise serait là aussi incontestable puisque la métropole fait partie , dès la première moitié du xiv siècle, du groupe privilégié des villes à quatre couvents, ses voisines Châlons et Troyes n' en comptant respectivement que trois et deux [ 13 ]