Adverbe temporalité / chronologie
Glose : Jusqu'à ce jour. (LIDILEM)
  • l'urbanisation d'Hanoi, longtemps circonscrite spatialement, se déploie en un processus de métropolisation et d'extension de plus en plus large, aux effets fortement contrastés. L'émergence d'une région métropolitaine s'affirme clairement avec, en son sein, une organisation spatiale à plusieurs échelles (périurbain proche et étendu), structurée à partir des centres principaux d'Hanoi et Hai Phong et le long des axes d'interconnexion. Relativement bien maîtrisée jusqu'à maintenant , la croissance urbaine de Hanoi, tant démographique que foncière, pose de nouveaux défis socio-économiques et environnementaux auxquels les autorités locales se trouvent brutalement confrontées, aux différents niveaux d'administration territoriale.
  • Le besoin d'établir une loi pour protéger les biens personnels se fait sentir avec le développement des secteurs privés en Chine, mais il reste objet de controverse idéologique entre les défenseurs orthodoxes de la propriété collective et les partisans d'une libéralisation économique complète. Les autorités évitent soigneusement la polémique en utilisant des termes convenus. Cela n'a guère empêché la contre-attaque des gauchistes. La loi a été suspendue jusqu'à maintenant .
  • Un phénomène d'autorégulation de l'état émotionnel intervient au cours de l'activité cognitive et peut donc en modifier les conditions d'exécution. Les mécanismes de contrôle de l'état émotionnel qui permettent de minimiser l'état ressenti n'ont été que peu étudiés jusqu'à maintenant .