Adverbe intensité / intensité_faible
Glose : Superlatif de moins. (LIDILEM)

    Pas de métriques pour cette entrée

  • Les professeurs des écoles issus des milieux populaires apparaissent les moins désenchantés, c'est-à-dire qu'ils adhèrent le plus souvent à une vision "naturaliste" de l'éducation. Dans le primaire les enseignants issus des classes ouvrières et des classes moyennes inférieures reconnaissent le moins souvent l'existence des inégalités sociales (61 % et 54 % d'entre eux affichent une faible ou très faible conscience des inégalités sociales à l'école), alors que, dans l'enseignement secondaire, ce sont précisément ces enseignants enfants d'ouvriers qui sont les plus sensibles aux inégalités sociales à l'école.
  • L'âme, toujours l'âme ! A travers ces études sur les premiers développements de l'être humain, c'est le mot que nous pouvons le moins éviter ; c'est l'idée qui s'impose à nous comme dernière et seule explication des mystères de notre nature.