Verbe - qn met en évidence qc analyse_info / #démonstration
Glose : Faire ressortir, rendre visible, manifeste.  (LIDILEM)
  • L' analyse des entretiens met en évidence la multiplexité du lien ethnique.
  • L' extrait d' entretien qui suit met en évidence la manière dont la logique et la rationalité internes au système se nourrissent des logiques et des pratiques locales.
  • La comparaison avec le Québec met en évidence de grandes différences puisque là, au contraire, les professionnels, et notamment les travailleurs sociaux, jugent les parents à leur capacité à se former et à reproduire au domicile ce qui est préconisé par les professionnels.
  • La figure met en évidence la répartition principale des stocks existant dans les hautes latitudes, où la part stockée dans le sol est prédominante, ainsi qu' aux basses latitudes où la biomasse aérienne concentre la majeure partie du carbone stocké.
  • Cet article vise à caractériser le système coalitionnel et politique belge au niveau fédéral, en mettant en évidence les modes de fonctionnement et de gestion des coalitions gouvernementales, en montrant l' impact de ces arrangements institutionnels et politiques sur la conception et la mise en oeuvre des politiques publiques, ainsi que sur le processus législatif.
  • Les difficultés recueillies lors des entretiens mettent en évidence des actes et des conduites dont les sujets sont insatisfaits en regard de leurs intentions et de leurs contextes effectifs :" je fais ceci, mais je voudrais faire cela " " me rends compte que je devrais faire cela et je ne le fais pas " " essaie de faire ceci mais ça n' a pas l' effet attendu vu ces éléments "
  • Nous établissons les propriétés de la distribution limite sur les états de l' industrie et mettons en évidence le rôle critique joué par la dispersion des anticipations.
  • Nous avons pu mettre en évidence par l' étude de quelques secteurs l' existence d' une forte division spatiale et économique du travail entre les espaces centraux, semi périphériques et périphériques, tant à l'échelle du globe que de l' Europe.
  • À la différence de KIYOTAKI et WRIGHT, nous mettrons en évidence deux régimes : l' un où l' économie est confrontée à une crise générale de surproduction, l' autre où le flux des biens produits est intégralement consommé.