Adverbe temporalité / fréquence
Glose : À plusieurs reprises. (LIDILEM)
  • La fréquentation du centre de la ville d'études représente un autre indicateur de la mobilité de loisirs étant donné que, la plupart du temps, les étudiants s'y rendent pour la concentration de magasins, de bars et d'activités culturelles (cinémas, théâtres, salles de concert, etc.). Plus de la moitié des étudiants internationaux se rendent plusieurs fois par semaine dans le centre-ville (56 %). Notons qu'un étudiant sur dix ne va dans le centre-ville qu'une à deux fois par mois.
  • Le travail cesse d'être le mode d'intégration sociale par excellence, puisque l'emploi est de plus en plus instable ou incertain, que chacun risque de changer plusieurs fois dans sa vie d'employeur et de métier.
  • Les institutions et organismes officiels multiplient tout d'abord l'organisation de conférences de presse, qui facilitent le travail de reportage[11] et permettent d'anticiper un traitement plus valorisant, avec photo des personnalités[12] et citation des propos officiels. Les services spécialisés rédigent ainsi des dossiers de presse de plus en plus élaborés, avec des synthèses prêtes à l'emploi, des phrases et des mots clefs qui seront répétés plusieurs fois pour être repris directement.