Adverbe quantité / quantité_globale
Glose : De façon déterminante. (Wiktionnaire)

    Pas de métriques pour cette entrée

  • Jaques-Dalcroze préconise de commencer avec des exercices gymniques qui associent un mouvement corporel à un mouvement sonore, d'apprendre le sens musical avant la musique. Schaeffner publie son premier livre, Le Jazz, en 1926 (cf. Schaeffner 1988) ; le goût partagé pour cette musique est sans aucun doute pour beaucoup dans l'affinité existant entre les deux hommes.
  • Un grand nombre d'atsem considère le travail d'entretien des espaces et des matériels comme une source d'enfermement dans des tâches dévalorisantes, représentant pour beaucoup. la part de "sale boulot".
  • L'intégration des données humaines à la planification territoriale représente un défi de taille mais, à nos yeux, essentiel pour atteindre l'objectif d'une gestion concertée de ces ressources fragiles et menacées. C'est pourquoi l'enquête de terrain et ses résultats sont davantage développés dans ce travail. Le mode de vie des nomades, qui, pour beaucoup , symbolise la pression sur les ressources naturelles et le surpâturage, est au coeur de notre démarche.