Adverbe temporalité / chronologie
Glose : Pour le moment. (Dictionnaire Electronique des Mots)
  • La non- radiation est déjà en soi une petite victoire, et Paul Rivet sait qu' il ne faut pas en demander beaucoup plus pour l' instant , qu' il est trop tôt pour avancer à découvert sur une question aussi sensible, quelle que soit la justesse des convictions pacifistes qui peuvent animer ses défenseurs :
  • La Florida est par contraste dans un cas original. Les terres peu exploitées les plus proches, celles de Monteseco, ne sont pour l'instant pas sur le marché foncier et ne peuvent donc être achetés de façon légale.
  • Durant cette période, le processus de Bologne entre dans une nouvelle phase. La conférence suivante se tiendra en 2005, soit à mi-chemin de l'horizon 2010 fixé pour la construction de l'EEES. La dynamique du processus est intensifiée en vue de cette échéance. Mais si la direction générale a bien été fixée (construire un EEES autour d'objectifs communs) et si une machinerie institutionnelle a bien émergé et commence à se stabiliser, il n'y a pour l'instant ni pilote ni tableau de bord.