source d'information

  • ( iii) Le rôle du corpus est enfin fondamental dans notre approche parce que le corpus est non seulement l' objet du traitement pour l' analyseur, et le lieu d' interprétation pour l' analyste, mais c' est aussi une source d' information pour l' acquisition par l' analyseur d' informations de complémentation, comme nous allons le montrer dans la section suivante.
  • [ 112 ] Malgré la tendance à reproduire les hiérarchies médiatiques et sociales plaçant Paris au sommet, universalisant son influence et dévalorisant " les régions ", la PQR mérite ainsi sûrement davantage d' intérêt académique, du fait de ses tirages importants et de son audience massive, constituant une source d' information locale privilégiée, voire unique pour de nombreux lecteurs, les secteurs dominés de l' espace social ici la presse pouvant en outre fournir un accès privilégié à ses logiques structurantes.
  • C' est un analyseur de corpus parce que ( i) le résultat de l' analyse est un réseau de dépendance global construit pour l' ensemble du corpus, ( ii) le réseau de dépendance construit constitue un mode d' accès au corpus pour l' analyste en charge de l' interprétation, ( iii) le corpus est source d' information pour l' analyseur.
  • En effet, l' objectif de la documentation est de mettre en communication ceux qui cherchent des sources d' information et ceux qui pourraient satisfaire cette attente.
  • La localisation de cibles dans un environnement naturel reposerait donc sur un traitement exploitant de façon conjointe des informations globales et locales, les poids accordés à ces deux sources d' information variant en fonction des conditions de perception.
  • Ces obstacles tiennent à la complexité et au volume croissants des informations sur l' environnement auxquelles les consommateurs ont accès, au scepticisme des consommateurs quant à la crédibilité de la plupart des sources d' information , et aux dilemmes du type passager clandestin qui surgissent lors de la prise de décision le tout dans un contexte informatif et médiatique plus large qui encourage généralement à consommer sans discernement. " [ 68 ]

Nombre d'occurrences 42
Répartition (sur 100 tranches) TF
Répartition (sur 10 disciplines) 9
Force de l’association 45