C' est ainsi que la question des revenus ( de leur origine, de leur répartition et de leur redistribution), la question de l' emploi et du ch, la question de l' entreprise ( sa fonction économique et sociale, son gouvernement), la question du risque et de l' incertitude en économie, de la mondialisation... sont des antiennes des débats économiques, aussi bien au sein du débat scientifique ( entre théoriciens libéraux et interventionnistes, par exemple) que dans les débats sociaux et politiques.
Avec ses discussions interactives, la revue ACP propose une vision très ouverte du débat scientifique , qui va bien au-delà des tribunes, courriers de lecteurs, droits de réponse des revues traditionnelles, puisque n' importe quel chercheur ( et plus largement, en théorie, n' importe quel internaute) peut finalement participer aux débats et émettre un commentaire à condition d' être préalablement inscrit et authentifié sur le site de la revue.
[ 1 ] Les analyses récentes de Ketil Skogen et al. ( 2006) se référant à la sociologie des rumeurs invitent le débat scientifique à une distance autocritique indispensable dans ce champ problématique.