hypothèse alternative

  • L' hypothèse alternative met l' accent sur des positions évolutives, révisées au cours des discussions ( Susanne K. Schmidt, " Only an Agenda Setter ?
  • Une hypothèse alternative serait de dire que l' expérience émotionnelle retentit sur les pro­cessus cognitifs de plus bas niveau que ceux auxquels il est fait référence habituellement ( Gattet et Bougeant, 2001) et peut rendre plus complexes les processus d' intégration des informa­tions nécessaires à la mise à jour permanente de la série de consonnes dans la tâche de Running Span.
  • Une hypothèse alternative est de considérer que cette augmentation de l' identification au groupe pour protéger l' estime de soi des comparaisons ascendantes. est rendue possible par le contexte intergroupe menaçant dans lequel ces comparaisons ont pris place, et ne peut dès lors s' observer dans un contexte de comparaison interpersonnelle.
  • Les deux méthodes s' accordent à rejeter l' hypothèse alternative d' endogénéité, si l' on spécifie correctement le modèle.
  • 13 On ne considère pas ici d' hypothèses alternatives plus générales que la stationnarité ( éventuellement autour d' une tendance déterministe).

Nombre d'occurrences 16
Répartition (sur 100 tranches) F
Répartition (sur 10 disciplines) 4
Force de l’association 97