Nous allons nous intéresser ici à...

(Eléments périphériques) Pronoms_auteur Vproposition/thème
(Dans cet article, dans ce qui suit, dans cette section, dans cette étude, ensuite…) je/nous/on s’intéresser à, se focaliser, (se) centrer sur/à, se concentrer sur/à...

  • Dans cet article, nous nous intéressons à la méthode de l’autoconfrontation.
  • Dans cet article, nous interrogerons les facteurs qui influencent la construction de situations qualifiables d’entre-deux.
  • Dans cet article, nous proposons d'analyser la formation endogène d'une ville monocentrique.
  • Dans cet article, nous nous focalisons sur les enjeux relatifs à la restructuration des forces de sécurité publique.
  • Dans ce travail nous nous intéressons à la couleur en tant que connaissance perceptive.
  • Suivant l’orientation de ces travaux, nous nous intéresserons à la force des liens contractés virtuellement, et à leur évolution, depuis la prise de contact, jusqu’à l’éventuelle formation d’une amitié.
  • Nous proposons dans cet article d'analyser les possibilités d'un développement durable à partir du comportement des consommateurs.
  • Nous nous proposons d'évaluer dans cette section l'impact dynamique d'un passage de la situation observée à une politique fiscale et d'investissement public maximisant le bien-être sous contrainte d'absence de financ
  • Nous nous proposons dans ce qui suit de montrer cette interdépendance entre comportements d'adhésion et contextes interactionnels.
  • Nous nous proposons donc d'examiner ici la question de la compatibilité entre les marqueurs exclamatifs et le verbe

  • Type Marqueurs de structuration textuelle
  • Sous-type Annoncer le thème/l’objectif/objet d’étude du texte

(Eléments périphériques) + Pronoms_auteur + Vproposition/thème