résultat significatif

  • La description proposée dans le patron 3 se situe à mi chemin entre ces deux extrêmes mais ne parvient pas à fournir un résultat significatif .
  • Face au manque de résultats significatifs des premières études empiriques, un nombre croissant d' auteurs ont mis l' accent sur une série de problèmes méthodologiques susceptibles d' invalider les relations testées
  • Les analyses ne montrent pas d' autres résultats significatifs sur les autres échelles.
  • Les objectifs de notre étude ont été : 1 / de construire, à par­tir d' un étude qualitative, un instrument d' évaluation des stra­tégies d' adaptation aux sentiments dépressifs approprié à l' adolescent ; nous avons préféré ne pas utiliser le COSTS car cet instrument, a priori non adapté à l' évaluation des stratégies d' adaptation aux sentiments dépressifs chez l' adolescent non cli­nique, n' a pas permis d' obtenir des résultats très significatifs dans les deux études qui l' ont utilisé ( Baron et de Champlain, 1986 ; Baron et Labrecque, 1988) ; 2 / de dégager par analyse factorielle les composantes principales de ces stratégies d' adap­tation ; 3 / de comparer l' utilisation de ces composantes chez les filles et les garçons ; 41 d' évaluer par une analyse de régression les relations entre ces composantes et l' intensité de la symptomatologie dépressive, d'une part, et des idées suicidaires, d'autre part.

Nombre d'occurrences 12
Répartition (sur 100 tranches) MF
Répartition (sur 10 disciplines) 5
Force de l’association 35