à partir de l'analyse

  • C' est ainsi que l' on peut repérer ( à partir d' une analyse des programmes, des manuels et d' enquêtes auprès d' enseignants) un dégradé de problématisation de l' enseignement du thème des revenus en fonction de la filière : éléments de problématisation réelle pour la filière ES ( en classe de Seconde), moindre pour la filière Sciences et Technologies Tertiaires ( en classe de Première) et faible pour les filières professionnelles tertiaires ( en classe de baccalauréat professionnel).
  • Dans un premier temps, nous verrons, à partir d' une analyse des rapports annuels d' activité de l' IGS, qu' il existe une indéniable distorsion entre le nombre de plaintes déposées pour des faits allégués de violences policières et le nombre de sanctions prises pour ces mêmes motifs et que, lorsque ces punitions sont prononcées, elles sont moins lourdes que pour d' autres faits.
  • Pour répondre à ces interrogations au-delà des limites identifiées, il nous a semblé utile de constituer des ensembles de données susceptibles d' apporter des éléments de preuve empiriques à partir d' une analyse systématique et relativement exhaustive de tous les instruments utilisés dans le cadre d' une politique sectorielle et ce, depuis les origines de la politique européenne considérée.

Nombre d'occurrences 84
Répartition (sur 100 tranches) TF
Répartition (sur 10 disciplines) 9
Force de l’association 103