Nous proposons une analyse des problèmes liés à l'enseignement des questions économiques et sociales qui s'inscrit dans la tension entre la reconnaissance générique du concept de transposition didactique et l'étude des spécificités de la gestion des rapports aux savoirs dans les enseignements de " socialement vives ".
Alors que dans les entretiens, les étudiants considèrent que le manque d'argent est la première cause de leur non- mobilité, l' analyse statistique ne confirme pas cette corrélation.
Une première analyse de la variance a été menée dans le but de savoir si l'échelle des durées cibles était respectée.
Un travail d'inventaire, loin d'être exhaustif, entrepris sur la littérature internationale portant sur la " judiciarisation " constitue le support de la présente analyse .
C'est donc en tenant compte de la spécificité de ce type de discours, et en particulier de son rapport à la référence, que nous conduirons notre étude, recourant à des analyses portant sur le code de la langue.
Notre recherche s'est basée sur les travaux de la geographische Diskursforschung allemande (théorie des discours en géographie) à partir d'une conception du discours développée dans les travaux des politologues C. Mouffe et E. Laclau, dont les analyses se focalisent sur les dimensions sociales et politiques, via une étude des procédés de signification (Laclau et Mouffe, 2009 [ 1985 ]).
Graphe collocations
processus_cognitif
? /
examen
?
Fréquence
analyse (N) est plus fréquent que 99.09 % des mots du LST
Spécificité
analyse (N) est plus spécifique que 94.87 % des mots du LST