Dans son étude syntaxique de l'exclamation, J. Gérard rappelle l'observation de Milner (1978) qui signale - le premier à notre connaissance - que les verbes qui indiquent qu'un événement se produit (ou qui spécifient l'étape du processus) ne sont pas compatibles avec l'exclamation [...]
L'objectif global de cette étude est d'examiner la prise en compte d'informations morphologiques au tout début de l'apprentissage de l'orthographe dans la première année de fréquentation de l'école primaire.
Une étude plus ancienne utilisant une version préliminaire d'Infosim (Frederiksen et al. [ 1995 ]) montre qu'un allégement des charges sociales dans les secteurs des services concurrencés par le travail noir et le travail familial, coûte moins en termes budgétaires, à effets équivalents, qu'une réduction de la TVA sur ces services.
Pourtant, certaines études tendent à valider l'hypothèse que l'intervalle de rétention entraînerait un renforcement des performances implicites (Meulemans et al., 1998 ; Nissley et Schmitter-Edgecombe, 2002).
Nous disposons de peu d' études statistiques sur les attitudes devant la charité pour le reste de la Provence au début du XIV siècle, et les quelques indices disponibles semblent suggérer une importante fluctuation d'une communauté à l'autre, d'où la " difficulté d'expliquer de façon univoque ces différences de comportement " (Jacques Chiffoleau, La comptabilité de l'au-delà, op cit. (n. 6), p 302).
Graphe collocations
processus_cognitif
? /
examen
?
Fréquence
étude (N) est plus fréquent que 99.04 % des mots du LST
Spécificité
étude (N) est plus spécifique que 85.46 % des mots du LST