étude comparative

  • Dachraoui, Dionne, Eeckhoudt et Godfroid [ 1999 ] ont abordé cette problématique lors de l' étude comparative des niveaux optimaux d' autoprotection consentis par plusieurs individus averses au risque en introduisant un nouveau concept de comportement face au risque adéquat ( Proper Risk Behavior) qui tient compte de tous les moments de la distribution.
  • Dans son ouvrage intitulé Les aptitudes de l' homme, Spearman ( 1927) évoque une étude comparative montrant que les corrélations entre les performances sont plus importantes pour les sujets retardés qu' elles ne le sont pour leurs pairs non retardés.
  • Les cas choisis pour mener à bien cette étude comparative sont le corse, le breton et les langues d' oïl, retenus ici pour leur statut de langues minoritaires et européennes.
  • Des études comparatives pourraient permettre de préciser l' émergence à un moment du développement des normes désintéressées : esthétiques, épistémiques et éthiques, et du travail qui s' opére dialectiquement avec les normes de base : hédoniste, pragmatique.

Nombre d'occurrences 18
Répartition (sur 100 tranches) F
Répartition (sur 10 disciplines) 5
Force de l’association 99