alternative

  • Option entre deux propositions, entre deux choses. (Wiktionnaire)
    Nom
    Fréquence : 174

    • Le modèle desakota, apparu dans les années 1980 dans de nombreux pays asiatiques, se révélant comme une alternative aux problèmes de pression démographique rurale, a largement influencé le Vietnam, via la stratégie de " modernisation des campagnes ".
    • Nous considérons maintenant un mécanisme différent de prise de décision dans une fédération : la négociation intergouvernementale qui semble, par exemple dans le débat sur les institutions européennes, constituer la principale alternative au vote fédéral.
    • Le caractère inexpiable de la guerre raciale, l'imminence proclamée de son issue confèrent au présent une intensité exaltante et une signification eschatologique, car les Allemands sont promis à une alternative géopolitique, historique et biologique sans nuance.
    • L'hypothèse de marchés complets étant rejetée, nous nous intéressons aux alternatives expliquant comment les ménages parviennent à lisser intertemporellement leur consommation dans un environnement de marchés incomplets.
    • La vérification de cette hypothèse ne remet pas en cause le modèle théorique de Rumelhart ; l'idée principale de ce modèle, c'est-à-dire le fait que la sélection d'un distracteur comme meilleure réponse ne dépend que de l'ensemble des alternatives proposées, est toujours valide.

Fréquence 174
Spécificité 3.812
Répartition (sur 100 tranches) 57
Répartition (sur 10 disciplines) 10
Nombre de disciplines avec spécificité positive 6
alternative (N) est plus spécifique que 59.06 % des mots du LST