Tout discours est dans ce cas profondément dialogique. L'énoncé incarné dans le discours peut être présent (donc dit ou écrit) ou absent (donc sous- entendu ou incarné dans un autre énoncé).
Deux résultats peuvent être soulignés à l'issue de cette étude. Premièrement, le lien ethnique n'est pas absent des relations mobilisées. Même s'il n'est que faiblement corrélé, il est latent et présent dans les reconfigurations relationnelles observées.
En conclusion, on devrait retrouver un rappel des arguments plus important quand l'expression faciale est présente que lorsqu'elle est absente . Notons que ce n'est pas ce que nous trouvons dans nos résultats.
Il s'agit pour les appelés de se situer dans l'histoire des guerres. Les allusions à la Première Guerre mondiale ne sont pas absentes : c'est celle qu'ont faite leurs grands-parents.
Il est intéressant de noter que les sujets relevant du domaine des savoirs exotiques et coloniaux n'en sont pas absents , au moins dans la seconde moitié du siècle, témoignant tout à la fois d'une circulation dans la capitale de connaissances variées sur ces espaces lointains […].
Graphe collocations
temporalité_espace
? /
temporalité_espace_autre
?
Fréquence
absent (A) est plus fréquent que 30.57 % des mots du LST
Spécificité
absent (A) est plus spécifique que 29.93 % des mots du LST