réduire

    • La première consiste à défendre la thèse selon laquelle la tâche de l'anthropologie devrait se réduire et se résoudre à expliquer ce que les individus pensent ou se représentent.
    • Mais alors, les relations du dit au perçu ne peuvent se réduire à la simplicité du seul nommer ou du prédiquer.
    • La difficulté majeure pour le formateur est que les pratiques d'enseignement ne peuvent se réduire à l'application d'une méthode ou à la réalisation d'un plan d'enseignement ( Bru 1993 ; Talbot, 2004 ) du fait de la contextualisation des pratiques, nous l'avons vu.
    • Quant aux échanges entre les participants, ils ne se réduisent plus à des propos brefs et utilitaires, mais deviennent également délibératifs et argumentés.

Fréquence
réduire (V) est plus fréquent que 81.19 % des mots du LST
Spécificité
réduire (V) est plus spécifique que 50.19 % des mots du LST
Répartition (sur 100 tranches) 99
Répartition (sur 10 disciplines) 10
Nombre de disciplines avec spécificité positive 5

    简化为 - 中文 (chinois)
    • 简化为 (1)
    • Synonymes 简单归结为
    • Nombre d'occurrences 712
    • Exemple cible 教学实践不能被简化为方法的应用或教学计划的实施
    • Exemple source Les pratiques d'enseignement ne peuvent se réduire à l'application d'une méthode ou à la réalisation d'un plan d'enseignement