À l'échelle internationale, la fin de la guerre froide, dont la cause directe a été l'effondrement de l'URSS, a provoqué une série de réflexions sur le devenir de l'humanité et l'orientation prise par les sociétés humaines.
La France est en Europe le pays où les agressions sexuelles entraînent les condamnations les plus lourdes et d'ailleurs les plus nombreuses, puisqu'il s'agit de la première cause d'incarcération : 23 % des condamnés définitifs français le sont pour ce type d'agression, alors que la moyenne européenne est de 5 %.
Considérer continuellement le consommateur comme la cause du problème écologique décontextualise effectivement les actes de consommation vis-à-vis de telles interdépendances.
Les débats et les négociations qui ont abouti à la conception et à l'implémentation de la REDD ont négligé voire évité d'aborder la diversité des causes et la complexité de la déforestation et de la dégradation forestière dans les pays de la zone intertropicale.
Dans les textes qui couvrent la période de l'avant-guerre, les objectifs pragmatiques visés par cette catégorie fonctionnelle sont fondamentalement les suivants : premièrement, expliquer les causes du climat antisémite qui resurgit en France, deuxièmement, exiger ou justifier une législation antiraciste et son application, troisièmement, rapprocher la lutte contre l'antisémitisme de la défense de la démocratie.
relation
? /
implication
?
Fréquence
cause (N) est plus fréquent que 81.13 % des mots du LST
Spécificité
cause (N) est plus spécifique que 33.89 % des mots du LST