Les professeurs des écoles issus des milieux populaires apparaissent les moins désenchantés, c'est-à-dire qu'ils adhèrent le plus souvent à une vision "naturaliste" de l'éducation. Dans le primaire les enseignants issus des classes ouvrières et des classes moyennes inférieures reconnaissent le moins souvent l'existence des inégalités sociales (61 % et 54 % d'entre eux affichent une faible ou très faible conscience des inégalités sociales à l'école), alors que, dans l'enseignement secondaire, ce sont précisément ces enseignants enfants d'ouvriers qui sont les plus sensibles aux inégalités sociales à l'école.
L'âme, toujours l'âme ! A travers ces études sur les premiers développements de l'être humain, c'est le mot que nous pouvons le moins éviter ; c'est l'idée qui s'impose à nous comme dernière et seule explication des mystères de notre nature.
Exemple cible
在小学教育中,来自工人阶级和中下层阶级背景的教师最不承认社会不平等的存在
Exemple source
Dans le primaire les enseignants issus des classes ouvrières et des classes moyennes inférieures reconnaissent le moins souvent l'existence des inégalités sociales