Faculté/action de saisir intellectuellement les causes et les conséquences qui se rattachent à telle chose et qui l'expliquent. (Trésor de la Langue Française Informatisée)
Nom
Fréquence
On notera juste pour une bonne compréhension de l'article que le classement en centre, semi périphérie ou périphérie est fondé uniquement sur la nature des échanges commerciaux (types de produits, asymétrie, etc.) et ne tient pas compte des flux de capitaux ou de services.
Ce travail apportera des éléments de compréhension à un aspect de la construction identitaire des enseignants.
La compréhension de ces troubles est donc nécessaire tant sur le plan théorique que clinique, afin de mieux appréhender les troubles des patients et améliorer leur prise en charge (peter favre, 2002).
Autrement dit, s'il est impossible de revenir aux années 1930, quand le musée constituait l'épine dorsale de l'ethnologie [ 15 ], les anthropologues doivent réinvestir le musée : non seulement parce qu'il offre un terrain privilégié pour l'étude des représentations occidentales et de nos façons de gérer l'héritage colonial (c'est le programme d'une anthropologie des musées), mais surtout parce qu'ils ont à jouer un rôle de passeurs dans un des lieux essentiels où se joue la compréhension du monde contemporain dans sa complexité.
Graphe collocations
processus_cognitif
? /
compréhension
?
Fréquence
compréhension (N) est plus fréquent que 66.97 % des mots du LST
Spécificité
compréhension (N) est plus spécifique que 91.82 % des mots du LST