Cet article repose sur les résultats de plusieurs recherches de terrain (cf. annexe ) qui nous ont conduit à penser qu'il existerait trois types de logiques dans lesquelles s'insère le choix des pratiques physiques à l'école : d'une part, une logique institutionnelle (le sport) ; d'autre part, une logique de légitimation et/ou de prestige.
De façon à s'affranchir des problèmes liés à l'utilisation de la distribution asymptotique, on estime également, par simulation de bootstrapping (comme décrit dans l' annexe 2), la distribution à distance finie de la statistique de test.
Nous formulons ci-dessous cette exacerbation du conflit entre pays (la démonstration est en annexe ).
Ces stimuli ainsi que leurs valeurs à trois des principaux critères sont présentés en annexe 1
L'ensemble des résultats peut être consulté en ligne dans les annexes de notre thèse.
communication_support
? /
section
?
Fréquence
annexe (N) est plus fréquent que 47.35 % des mots du LST
Spécificité
annexe (N) est plus spécifique que 95.94 % des mots du LST