Les chiffres apportent la réponse car les trois domaines concernés sont bien construits conceptuellement et munis de catégories bien définies et acceptées : l'âge, les causes de mortalité dont la CIM la classification internationale des maladies, qui a été soigneusement discutée et améliorée depuis un siècle, et la notion de risque, elle aussi bien maîtrisée depuis les débats sur les probabilités au xviii siècle (par exemple la controverse sur l'inoculation qui opposa d'Alembert à Bernoulli).
Les résultats précédents ne sont pas particulièrement favorables à la thèse de la formation continue comme facteur déterminant des salaires dans les entreprises formatrices, ni à la thèse justifiant l'intervention publique comme réponse à la forte sensibilité des salariés aux écarts de salaires offerts.
Elles suscitent un grand nombre de questions, qui ne pourront recevoir de réponse dans le cadre de cette brève contribution.
Pour les stagiaires, cette efficacité se mesure à l'aune des réponses concrètes apportées aux problèmes qu'ils rencontrent sur le marché de l'emploi et de la formation et l'autorité du formateur aux gages qu'il donne de sa " maîtrise " de l'avenir.
Graphe collocations
objet_scientifique
? /
argument
?
Fréquence
réponse (N) est plus fréquent que 89.15 % des mots du LST
Spécificité
réponse (N) est plus spécifique que 42.38 % des mots du LST