Les textes, supports d'échanges au sein d'une communauté technique ou scientifique, sont en effet des sources de connaissances stabilisées dont l'exploitation en partie automatisée permet de recueillir rapidement un noyau de connaissances structurées.
Dans la communauté du traitement automatique des langues, un certain nombre de travaux ont été menés pour exploiter le principe de l'analyse distributionnelle, dans lesquels l'analyse syntaxique initiale est réalisée par un analyseur syntaxique (Hirshman al).
Au-delà de la promotion du service, une page Facebook permet d'obtenir un retour d'utilisation et d'annoncer des nouveautés à une communauté identifiée dont la gestion est en quelque sorte externalisée, tout en bénéficiant des effets de réseaux induits par une proportion même minime des trois cents millions d'utilisateurs dans le monde... L'identité de service me semble très intéressante parce qu'elle permet une grande lisibilité du service et de l'utilité sociale des bibliothécaires et documentalistes.
Ce doit donc être l'occasion de débattre avec les raciologues allemands des questions raciales, et de les pousser dans leurs derniers retranchements en les confrontant à une communauté savante internationale soudée et pugnace, bien décidée à en découdre.
Le phénomène sur quoi Broca attire l'attention de la communauté savante rencontre un écho dans toute l'Europe, jusqu'à soulever le problème inverse d'une parole perdue quand le langage est préservé, celui d'une parole que ne soutiendraient plus ni volonté, ni conscience, que Leibniz désignait comme psittacisme.
S'il existe également une pluralité de méthodes dans les sciences de la nature, elles y font l'objet d'un plus large consensus, au moins au sein d'une discipline ou, pour être plus exact, au sein d'une communauté de chercheurs qui étudient les mêmes phénomènes.
Graphe collocations
personne
? /
collectivité
?
Fréquence
communauté (N) est plus fréquent que 86.16 % des mots du LST
Spécificité
communauté (N) est plus spécifique que 54.25 % des mots du LST