concept

    • Nous proposons une analyse des problèmes liés à l'enseignement des questions économiques et sociales qui s'inscrit dans la tension entre la reconnaissance générique du concept de transposition didactique et l'étude des spécificités de la gestion des rapports aux savoirs dans les enseignements de " socialement vives ".
    • Tversky, Kahneman, Slovic, Bar-Hillel et les autres ont produit un travail remarquable d'identification des dérapages de la pensée ordinaire, mais ils n'ont souvent pas fait beaucoup plus en générant pour chacun de ces dérapages un nouveau concept : biais de disjonction, heuristique de disponibilité, biais de primauté, heuristique d'ancrage, biais de négligence des taux de base, heuristique de représentativité, biais de récence...
    • Le terme d'activité n'est pas un concept stabilisé, ou plutôt son caractère " générique " (Bidet 2006 : 5) amène les chercheurs à travailler tout aussi bien avec les termes de " travail en actes ", d'actes, d'actions, d'activités, d'opérations.
    • Or, il se trouve que l'arabe littéraire est précisément la variété haute de la diglossie maghrébine et que le français, si l'on accepte le concept de triglossie, est également une variété haute, ou au moins, si l'on refuse le concept, la langue du pays d'accueil.
    • Ce résultat de statique comparative permet de préciser le concept d'agent à durée de vie infinie " impatient " évoqué ci-dessus.
    • Les identités particulières du common law et du droit civil ont été modelées par le débat autour du concept de souveraineté qui a eu lieu entre le XVII et le XVIII siècle en Angleterre et en France (Elias, 1986 ; Tilly, 1993).
    • En d'autres termes, l'actionnisme peut il légitimement être sceptique par rapport aux concepts ad hoc du holisme dans la mesure où, dans son expression orthodoxe, il est rétif à ramener les phénomènes mentaux à leurs composantes neuronales ou " modulaires " ?
    • Cette rationalisation implique notamment de rapprocher l'héritage documentaire de la démarche scientifique en intégrant les concepts issus des sciences de l'information et de la communication.

Fréquence
concept (N) est plus fréquent que 82.26 % des mots du LST
Spécificité
concept (N) est plus spécifique que 91.34 % des mots du LST
Répartition (sur 100 tranches) 90
Répartition (sur 10 disciplines) 10
Nombre de disciplines avec spécificité positive 5

    概念 - 中文 (chinois)
    • 概念 (3)
    • Nombre d'occurrences 37323
    • Exemple cible 教学转换概念
    • Exemple source le concept de transposition didactique