La menace nazie impose de combattre sur tous les fronts, politique et scientifique, car cette idéologie fait un usage particulièrement délétère des doctrines raciales. Franz Boas fait partie de ces hommes soucieux de rétablir la vérité et de combattre la propagation des théories racistes en prouvant scientifiquement leurs erreurs, comme Paul Rivet, membre fondateur du Groupement d'étude et d'information Races et Racisme qui publie un bulletin bimestriel remarquablement bien informé sur ces questions, entre 1937 et 1939.
À l'occasion de la visite, le voisin ou la voisine peuvent vérifier qu'il n'y a pas de problèmes majeurs. Dans le cas contraire, ils préviennent un membre de la famille (" Tu as ta tante qui n'est pas bien ") ou bien un médecin, un service communal ou une association... Mais cette fonction de communication n'est pas seulement à l'oeuvre au titre de l'alerte.
Ainsi, la Coopol réintroduit une inscription territoriale et partisane sur le Web, laquelle doit encourager le " passage à l'acte militant " des participants.Plus généralement, les outils de gestion de son compte permettent ensuite à l'internaute de suivre les échanges entre membres de la Coopol, qu'ils soient ses " coopains ", qu'ils participent à des groupes dont lui-même est membre, ou qu'ils appartiennent à sa section.
collectif_partitif
? /
partie
?
Fréquence
membre (N) est plus fréquent que 90.22 % des mots du LST
Spécificité
membre (N) est plus spécifique que 40.62 % des mots du LST