Ces paradoxes peuvent être considérés comme résultant de l' application fautive d'une sémantique dénotationnelle à des énoncés qui ne sauraient être des énoncés propositionnels.
En ce sens autant le bon fonctionnement d'un réseau de soins nécessite un financement globalisé, autant il est indispensable que cette nouvelle modalité de financement s'accompagne de l'élaboration et de l' application effective d'une procédure d'évaluation et d'accréditation garantissant la qualité des soins.
Ces indices pourraient à leur tour déclencher l' application de règles pragmatiques ou de schémas liés, par exemple, à la confiance attribuée au locuteur (e.g. " les gens expressifs sont convaincus par ce qu'ils disent, leurs messages sont donc valides ").
On retrouve ici des aspects définitionnels développés dans la théorie évolutionniste où les individus s'adaptent à l'environnement en imitant les plus performants (cf. notamment [ Dumez H. et Jeunemaître A, (1995) ] pour une application à l'industrie cimentière).
Cette étude est particulièrement remarquable par son application très poussée de l'outil statistique à la théorie des prix.
Nous insistons sur le fait que la question des discours rapportés ne peut être occultée par les systèmes de résumé automatique, car les textes à résumer n'incombent pas nécessairement à une seule instance énonciative. Pour certaines applications concrètes, ce point peut revêtir une importance capitale, comme cela a été le cas dans le résumé des jurisprudences, étudié par (Farzindar, 2005) dans le cadre de sa thèse.
Graphe collocations
processus_humain
? /
usage
?
Fréquence
application (N) est plus fréquent que 66.17 % des mots du LST
Spécificité
application (N) est plus spécifique que 74.18 % des mots du LST