stratégie

    • La seconde stratégie , ch ère à une linguistique cognitive hostile à l'approche vériconditionnelle (cf. par exemple, Fauconnier 1997a), remplace les objets Intentionnels classiques (les états de choses et leurs ingrédients) par les représentations elles - mêmes, selon une logique qu'on trouve à l'oeuvre tant dans l'interprétation malebranchiste du cartésianisme (Dominicy 1984) que dans la théorie empiriste des données sensibles (Searle 1985 : 79 - 81).
    • Nous décrivons au préalable dans ses grandes lignes la stratégie mise en oeuvre par l'analyseur pour résoudre les ambiguïtés du rattachement prépositionnel.
    • Notre stratégie d'estimation se fonde donc uniquement sur la comparaison des prix immobiliers entre logements situés dans le même arrondissement.
    • Les contraintes de concaténation, habituellement source des représentations des dépendances syntaxiques, sont ici considérées comme des stratégies de perception résultant de la nécessité, étant donné la forme vocale ou écrite des langues, de linéariser les structures applicatives sous- jacentes.

Fréquence
stratégie (N) est plus fréquent que 88.99 % des mots du LST
Spécificité
stratégie (N) est plus spécifique que 84.34 % des mots du LST
Répartition (sur 100 tranches) 94
Répartition (sur 10 disciplines) 10
Nombre de disciplines avec spécificité positive 6

    策略 - 中文 (chinois)
    • 策略 (1)
    • Nombre d'occurrences 21762
    • Exemple cible 感知策略
    • Exemple source des stratégies de perception