Action de comparer, de chercher les ressemblances ou les différences qui peuvent exister entre deux personnes ou deux choses. (Wiktionnaire)
Nom
Fréquence
Le politologue canadien, Denis Saint-Martin s'est livré à une comparaison de l'adoption de cette définition de la modernisation entre la Grande-Bretagne, le Canada et la France.
Cette comparaison aboutit à une estimation d'économies relatives de carbone rejeté pour la période 2005 - 2030.
Une autre comparaison intéressante est celle qui étudie le lien existant entre le consentement à payer d'un individu complètement assuré versus celui qui choisit une couverture partielle d'assurance.
Les mariages et leurs conséquences pour la succession patrimoniale forment donc la trame des réseaux interrégionaux chez les nobles et on peut s'en convaincre par une comparaison entre la haute noblesse de Flandre et les autres nobles du comté.
Les comparaisons internationales abondent dans le même sens : Meuret, Prod'hom et Stocker (1995) n'ont trouvé aucun lien entre le degré d'autonomie des collèges et le niveau des élèves en lecture à 14 ans, mesuré par l'enquête internationale Reading Literacy (1990).
Graphe collocations
processus_cognitif
? /
comparaison
?
Fréquence
comparaison (N) est plus fréquent que 85.03 % des mots du LST
Spécificité
comparaison (N) est plus spécifique que 94.98 % des mots du LST