environnement

    • L'affirmation n'est pas entièrement correcte : certains des facteurs de l' environnement extra linguistique - mais pas tous ! - peuvent changer au cours de l'évolution même du texte (P. Auer; A. di Luzio 1992).
    • Leur parcours scolaire a été l'objet d'une attention familiale toute particulière qui leur a permis d'échapper à leur " destin scolaire " en suivant une carrière à l'école proche de celle de la majorité de leurs collègues d'origine française, c'est-à-dire de celle des enfants des classes moyennes / supérieures en ce qui concerne leurs chances d'obtention d'un bac général, notamment en évitant une scolarité en ZEP. Comme pour l'ensemble des enseignants, l'école a toujours bénéficié d'une image positive dans leur environnement familial.
    • Dans cet environnement dynamique, une hétérogénéité de la richesse entre les ménages complique alors fortement le problème des choix intertemporels.
    • L'hypothèse de marchés complets étant rejetée, nous nous intéressons aux alternatives expliquant comment les ménages parviennent à lisser intertemporellement leur consommation dans un environnement de marchés incomplets.
    • Chacune de ces hypothèses a été successivement relâ ée ces dernières années dans des travaux cherchant à généraliser les résultats théoriques, précédemment obtenus, à des environnements plus complexes.

Fréquence
environnement (N) est plus fréquent que 80.44 % des mots du LST
Spécificité
environnement (N) est plus spécifique que 59.11 % des mots du LST
Répartition (sur 100 tranches) 89
Répartition (sur 10 disciplines) 10
Nombre de disciplines avec spécificité positive 5

    环境 - 中文 (chinois)
    • 环境 (2)
    • Nombre d'occurrences 178911
    • Exemple cible 动态环境
    • Exemple source environnement dynamique