L'affirmation n'est pas entièrement correcte : certains des facteurs de l' environnement extra linguistique - mais pas tous ! - peuvent changer au cours de l'évolution même du texte (P. Auer; A. di Luzio 1992).
Leur parcours scolaire a été l'objet d'une attention familiale toute particulière qui leur a permis d'échapper à leur " destin scolaire " en suivant une carrière à l'école proche de celle de la majorité de leurs collègues d'origine française, c'est-à-dire de celle des enfants des classes moyennes / supérieures en ce qui concerne leurs chances d'obtention d'un bac général, notamment en évitant une scolarité en ZEP. Comme pour l'ensemble des enseignants, l'école a toujours bénéficié d'une image positive dans leur environnement familial.
Dans cet environnement dynamique, une hétérogénéité de la richesse entre les ménages complique alors fortement le problème des choix intertemporels.
L'hypothèse de marchés complets étant rejetée, nous nous intéressons aux alternatives expliquant comment les ménages parviennent à lisser intertemporellement leur consommation dans un environnement de marchés incomplets.
Chacune de ces hypothèses a été successivement relâ ée ces dernières années dans des travaux cherchant à généraliser les résultats théoriques, précédemment obtenus, à des environnements plus complexes.
espace
? /
domaine
?
Fréquence
environnement (N) est plus fréquent que 80.44 % des mots du LST
Spécificité
environnement (N) est plus spécifique que 59.11 % des mots du LST