Action d'articuler un élément à un autre, fait de s'articuler à quelque chose ; liaison entre deux éléments. (Larousse)
Nom
Fréquence
Contribuant à fournir une assise savante au discours public des autorités, cette littérature peine à penser sociologiquement l' articulation entre l'intentionnalité " prêtée aux élites et les " contraintes " (dont celle exercée par la démocratie directe) dans la construction du modèle consensuel.
Transparaît ici, d'une certaine manière, le difficile problème de l' articulation et de la complémentarité entre les considérations discursives externes à dominante théorique et l'exercice de la pratique inscrite plus ou moins fortement dans une théorisation ou réflexion en action.
Trois études empiriques sur cinq métropoles montrent comment l' articulation des politiques de régulation avec le jeu des acteurs locaux modèle le marché des cybercafés en concourant à sa segmentation.
Deuxièmement et plus globalement encore, on devine combien l'expérience ethnographique a nourri une réflexion sur l' articulation entre différentes approches " savantes " de la musique, en grande partie déterminées par des découpages institutionnels et disciplinaires.
relation
? /
association
?
Fréquence
articulation (N) est plus fréquent que 52 % des mots du LST
Spécificité
articulation (N) est plus spécifique que 92.68 % des mots du LST