à l'extérieur

  • Hors d'un lieu. (Lidilem)
    Adverbe

    • Sur le chemin, les jeunes hommes et jeunes filles du village se joignent aux gens des classes lors des arrêts dans les bars. Ces stations, qui peuvent durer plus d'une demi-heure, sont l'occasion de consommation d'alcool partagée à tour de rôle, de discussions sur la vie du village et de retrouvailles. Mais lors du dernier arrêt, vers 13 heures, alors que les épouses insistent pour que leurs maris rejoignent rapidement la salle des fêtes, quelques hommes se sont installés à une table pour chanter. Le bar est bondé, les tournées s'enchaînent, le chant est brouillé par les discussions et les rires. À l'extérieur , les musiciens et une vingtaine de danseurs barrent la route aux automobiles qui se dirigent vers la frontière.
    • La difficulté est accrue en Chine par le fait le monde de l'entreprise commence tout juste à se développer et à ouvrir ses portes à l'extérieur . Il n'est pas habitué à recevoir des chercheurs, et encore moins des chercheurs travaillant sur la communication.
    • Dans les dernières semaines de campagne, Carter popularise l'idée que la diplomatie de Washington doit refléter les valeurs qui fondent la société américaine. Il doit selon lui exister une cohérence entre l'action à l'extérieur et les principes à l'intérieur.
    • L'ambivalence de ces administrateurs est un des signes de la superposition de modèles organisationnels historiques différents dans notre système scolaire et de la période de mutation qui le caractérise. Elle est le signe corrélatif de cet impossible de sa demande : que les terrains développent une rationalité à la fois instrumentale et altruiste (fins altruistes, logique des moyens aiguisée et contrôlée) qui impliquerait que les " bons moyens " aient déjà été validés par l'expérience des sujets, alors que le plus souvent le choix des moyens repose à l' à l'heure actuelle , en matière de relation de l'action aux normes, soit sur une relation de conformité soit, notamment dans les établissements difficiles, sur une relation d'adaptation en fonction des possibilités immédiates.