Cette ville, située à 500 m de hauteur, au pied d'une montagne mythique, la Vitocha, rassemble en son centre une zone d'architecture " socialiste " construite sur le modèle stalinien dans les années 1950, puis des rues bordées de petits immeubles et de maisons individuelles construites entre 1900 et 1910, par-ci par-là quelques maisons du XVIII, d'architecture austro-hongroise.
Les nouveaux arrondissements créés correspondent aux banlieues s'individualisant du centre historique (les quatre arrondissements " d'origine ").
Le cas asiatique est sans doute celui qui paraît le plus conforme au modèle de diffusion centre périphérie : le centre exportateur unique en 1975 (le Japon) augmente fortement sa part mondiale avant de perdre progressivement de l'importance au profit de certains pays semi périphériques qui ont remonté les filières technologiques (Corée du Sud, Taïwan).
Dans les quartiers du centre et du nord-ouest résident la plupart des immigrés et des minorités ethniques qui représentent aussi une très grande partie des classes populaires bruxelloises.
Les " Versaillais " sont des individus appartenant au milieu des cadres supérieurs (du secteur privé), âgés de 50 à 60 ans, propriétaires de leur logement, qui vivent en couple avec tout ou partie de leurs enfants dans les différents quartiers du centre historique de Versailles retenus.
espace
? /
localisation
?
Fréquence
centre (N) est plus fréquent que 86.85 % des mots du LST
Spécificité
centre (N) est plus spécifique que 25.76 % des mots du LST