Nous verrons par la suite que les erreurs d' étiquetage résiduelles ne nuisent pas, quantitativement, à la qualité des résultats, du moins au regard du gain que représentent les informations morphosyntaxiques.
Les séances abordaient progressivement le rapport des lycéens à leur scolarité, à la vie lycéenne et aux dispositifs Sciences Po, auxquels la grande majorité des élèves interrogés participaient. Quelques entretiens individuels ont été menés par la suite avec d'anciens élèves entrés ou non à Sciences Po.
l'âge au moment de l'entrée sur le marché du travail s'élève au fil des générations. Ainsi, alors que les hommes nés avant la guerre ont terminé leur scolarité à 16 ans en moyenne, ceux qui sont nés dans les¤années cinquante ont poursuivi leurs études jusqu'à 18 ans et ceux de la génération 1963-1967 jusqu'à 19 ans. Ce phénomène s'est accentué par la suite et les générations suivantes, qui n'entrent pas dans le champ de cette étude, terminent en moyenne leurs études après 20 ans (Chauvel [1998]).
Dès le début du cinéma, une multitude d'options se mettent en place qui seront par la suite affinées : de près / de loin ; en vision rapprochée / en vision éloignée ; en accéléré / en ralenti ; en plans fixes / en plans éclatés et saccadés ; de manière frontale / latérale ; avec des images nettes / floues ; sombres et sous-exposées / claires et surexposées ; et évidemment en noir et blanc / en couleurs.
Exemple cible
这些会议逐步讨论了高中生与学业以及高中生活的关系。随后,我们对之前进入或未进入政治学院的学生进行了一些个人采访。
Exemple source
Les séances abordaient progressivement le rapport des lycéens à leur scolarité et à la vie lycéenne. Quelques entretiens individuels ont été menés par la suite avec d'anciens élèves entrés ou non à Sciences Po.